Comité des jeunes travailleuses et travailleurs

Les comités des jeunes travailleurs de l’AFPC ont pour objectifs principaux de sensibiliser les jeunes au mouvement syndical, de les faire participer, de les mobiliser, de les retenir et de les sensibiliser aux questions cruciales qui les concernent. Les membres de l’AFPC âgés de moins de 35 ans peuvent participer au comité des jeunes travailleuses et travailleurs de leur région.

Les comités des jeunes sont des réseaux qui permettent aux membres d’échanger et d’apprendre les uns des autres. Au sein de ces réseaux, les jeunes peuvent élaborer des stratégies, chercher à régler de manière créative des enjeux qui leur tiennent à cœur au sein du syndicat et du milieu de travail, s’entraider et se mobiliser pour faire bouger les choses.

Aujourd’hui, les jeunes rencontrent plusieurs difficultés au travail, notamment en matière de garde d’enfants, de congé parental, de santé et de sécurité, et de travail précaire. Au sein de la fonction publique, ils doivent aussi composer avec le recours grandissant par le gouvernement de mesures qui créent des conditions de travail instables pour les jeunes employés, telles que les contrats de 90 jours, la sous-traitance et d’autres formules de travail temporaire.

Nous vous proposons des ressources utiles qui vous aideront à mettre sur pied, dans votre région, un comité des jeunes travailleuses et travailleurs et des campagnes efficaces.

Services de garde d’enfants
Vous ne pouvez pas emmener vos enfants au travail. Il y a une meilleure solution.
Travail précaire
Les petits boulots et les contrats de courte durée sont une véritable menace pour les jeunes.