Le président et la vice-présidente de l’AFPC lancent la tournée de mobilisation pour la négociation

Alors que plus de 140 000 membres de l’AFPC sont en négociation avec le gouvernement Trudeau, le président et la vice-présidente du syndicat, Chris Aylward et Magali Picard, étaient en Colombie-Britannique cette semaine pour lancer leur tournée de mobilisation pancanadienne. Ils sillonneront le pays pour discuter des grands enjeux de la négociation avec les membres et appuyer leurs activités de mobilisation.

Depuis le début des pourparlers il y a neuf mois, l’AFPC a présenté des revendications pour améliorer la conciliation travail-vie personnelle, réduire le travail précaire, éliminer les écarts salariaux avec le secteur privé et garantir des augmentations équitables. Pourtant, le gouvernement a tout fait pour ralentir le processus et, à la fin novembre, a insulté les fonctionnaires en proposant l’équivalent d’un gel salarial de deux ans.

Les progrès se font attendre et si le premier ministre veut prouver qu’il respecte les fonctionnaires, il n’a pas de temps à perdre. 

« Depuis le début de son mandat, le premier ministre a toujours su comment parler de la fonction publique, affirme Chris Aylward, président national de l’AFPC. Mais les bonnes paroles ne suffisent pas. Les membres de l’AFPC attendent encore qu’il allie le geste à la parole pour remplir la promesse qu’il leur a faite. Ils attendent encore d’être payés correctement et d’être dédommagés pour toutes les épreuves qu’ils ont traversées à cause de ces innombrables problèmes de paye. Ils ne devraient pas avoir à attendre avant d’obtenir les conditions de travail qu’ils méritent. »

Les élections fédérales approchent à grands pas. M. Trudeau peut encore respecter son engagement envers les fonctionnaires et les services essentiels qu’ils fournissent à la population, mais il doit faire vite. 

Allez sur le site de votre région de l’AFPC (Québec, RCN, Atlantique, PrairiesOntario, C.-B. et Nord) et abonnez-vous aux alertes courriel pour savoir quand Chris et Magali seront près de chez vous.psac

Topics: 

March 22, 2019
Share/Save