8.6 Différence dans le prix des billets d’avion

On peut se demander pourquoi les tarifs aériens fluctuent au cours de la même période?

Suivent des exemples de situation où, le même jour, l’agence de Voyages WE Travel propose un tarif tandis qu’Air Canada propose un tarif plus bas.

  • Les transporteurs aériens offrent un nombre fixe de places au tarif réduit. Après qu’elles sont toutes réservées, les places au tarif supérieur sont ensuite offertes. Ces places peuvent être réservées par tous les transporteurs aériens et les agences de voyages dans le monde entier. Voyages WE Travel peut se renseigner sur les vols disponibles, et apprend que seules les places au tarif supérieur sont disponibles. Un voyageur ou une voyageuse peut entre-temps communiquer avec le transporteur et des billets réduits deviennent disponibles, parce qu’une personne a annulé ses billets (la situation est inhabituelle mais possible).

  • Selon un autre scénario, le transporteur aérien offre un solde de places mais charge seulement l’information dans nos systèmes informatiques quelques heures plus tard, auquel cas nous avons seulement accès aux tarifs plus élevés.

  • Selon le troisième scénario, les renseignements (l’heure, la date, etc.) que le voyageur ou la voyageuse communique à l’agence diffèrent de ceux qu’il ou elle a donnés au transporteur aérien. Nous indiquons au voyageur ou à la voyageuse qu’un tarif réduit est offert s’il ou si elle veut voyager à une autre heure (soit plus tôt ou plus tard au cours de la journée).

Les situations ci dessus se produisent régulièrement, sauf le scénario du solde de places. Voyages WE Travel a effectivement délivré des billets le jour après qu’ils ont été réservés à un tarif inférieur parce que des places à tarif réduit ont été offertes au cours de la période de 24 heures.

Nous espérons que ces renseignements permettent de préciser pourquoi des tarifs différents sont parfois proposés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquez avec la personne suivante :

Voyages WE Travel, à  1 888 676 7747; (613) 232 9908

July 21, 2014