Pas de Phénix pour les membres civils de la GRC

Le fédéral ne doit pas imposer Phénix aux 4 000 membres civils de la GRC, qui ont un système de traitement de la paye stable et efficace.

Pourquoi? Parce que le système Phénix est loin d’être stable. L’arriéré s’élève à 200 000 dossiers, et des nouveaux problèmes surgissent quotidiennement. Dernièrement, trois fonctionnaires sur quatre ont déclaré avoir eu des problèmes de paye l’an dernier.

Transférer les dossiers de paye d’autres employés vers Phénix serait cruel et irresponsable. Plus important encore, c’est complètement inutile puisque les membres civils de la GRC disposent déjà d’un système efficace et fiable.

Comme l’a déclaré le président national de l’AFPC, Chris Aylward : « Nous avons demandé au gouvernement, en termes très clairs, de ne pas transférer la paye des membres civils de la GRC vers un système instable, comme Phénix, un système qui, jour après jour, crée des ennuis à des milliers de Canadiennes et de Canadiens. »

Le transfert pourrait avoir lieu dès le mois de mai prochain. Parmi les 4 000 fonctionnaires, environ 1000 seront intégrés à l’AFPC.

Topics: 

Employers: 

February 13, 2020