Mois de la Fierté : l'histoire de Toufic

Toufic El-Daher

Toufic El Daher est un militant syndical qui a fait ses preuves. Encore aujourd’hui, il continue de lutter pour la justice sociale, tant dans le lieu de travail que dans la collectivité.

Toufic est vice-président exécutif national du Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants. De 2011 à janvier 2019, il a été directeur des groupes d’équité pour l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), région du Québec. À l’époque, il était aussi un membre actif d’un groupe de travail du Comité national des droits de la personne.

Pendant sept ans, il a occupé le poste de coprésident du Comité gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (GLBT-FTQ).

Au cours des dernières années, il a organisé une panoplie d’activités pour promouvoir l’équité et l’inclusion. En tant que formateur à l’AFPC, il est toujours disposé à offrir aux membres des possibilités de formation qui font valoir l’importance de défendre les droits de la personne dans notre travail.

Son implication dévouée dans le mouvement syndical a aidé à positionner l’AFPC comme leader des droits de la personne.

June 26, 2019
Share/Save