Nouvelle convention collective pour les travailleuses et travailleurs de Many Rivers

En grève depuis le 2 novembre, l’équipe syndicale a négocié jusqu’au petit matin, le 22 janvier, pour conclure une entente de principe. Cette entente a été ratifiée à l’issue d’une assemblée et d’un vote des membres de la section locale Y031 de l’AFPC-SEY travaillant au centre de soutien et de counseling Many Rivers.

Les revendications syndicales visaient essentiellement à améliorer l’accès au programme d’aide aux employés, à assouplir l’horaire de travail pour répondre aux besoins des clients et à permettre aux employés de rencontrer des superviseurs cliniques durant les heures de travail. Le personnel a réussi non seulement à améliorer les soins offerts aux clients, mais aussi à augmenter de 7 % le salaire de base pendant les cinq années de la convention collective.

L’entente prévoit également un peu du temps pour rétablir les pleins services offerts par Many Rivers. Les bureaux régionaux et le bureau de Whitehorse devraient rouvrir leurs portes le jeudi 7 février.

« Dans toute ma carrière syndicale, je n’ai jamais vu une telle force et solidarité au sein d’un groupe, affirme Steve Geick, président du Syndicat des employé-e-s du Yukon. Nous avons vu petit groupe de personnes fermement déterminées à tenir leur bout pour obtenir ce qui est juste et nécessaire. C’est un grand privilège pour moi d’avoir travaillé avec l’équipe de Many Rivers. J’ai beaucoup appris à leurs côtés et je suis vraiment impressionné de ce qu’ils ont accompli ensemble. »

Topics: 

Employers: 

January 22, 2019