Info-négo à l'ARC: Pas grand-chose à signaler

Du 11 au 13 septembre, l’équipe de négo de l’AFPC-SEI s’est assise à la table avec l’ARC (Agence du revenu du Canada) pour poursuivre la négociation d’un nouveau contrat de travail. Bien que nous ayons fait des progrès au chapitre des congés non payés et des congés dans le contexte de la dotation, les pourparlers étaient principalement centrés sur les propositions de l’employeur.

Nous avons une fois de plus insister sur le fait que nous voulons améliorer le sort des membres de l’AFPC-SEI et non leur faire perdre du terrain. Nous avons réitéré l’importance de régler les questions suivantes durant cette ronde :

  1. Précarité d’emploi : l’ARC a l’un des pires bilans de la fonction publique en ce qui concerne les emplois temporaires et étudiants.
  2. Horaires : l’employeur a de plus en plus recours aux quarts de soirée.
  3. Centres d’appels : les problèmes sont nombreux.
  4. Conciliation travail-famille : problèmes de dotation et amélioration des mesures de conciliation.

Vous trouverez nos revendications et les propositions de l’employeur sur nore site web.

Nous présenterons nos revendications salariales lorsque nous aurons fini de discuter de nos autres revendications et que nous aurons reçu les données sur la paye de l’employeur. Les négociations doivent reprendre le 23 octobre. Nous vous tiendrons au courant des faits nouveaux.

La solidarité et le soutien des membres demeurent au cœur de notre démarche. Ensemble, nous pouvons négocier un bon contrat de travail et faire de l’ARC un endroit où il fait bon travailler.

N’hésitez pas à consulter les sites Web ute-sei.org/fr et syndicatafpc.ca pour d’autres renseignements et pour vous inscrire pour recevoir des mises à jour régulières. En outre, si vous avez des questions, vous pouvez aussi communiquer avec le président ou la présidente de votre section locale.

Topics: 

Employers: 

September 14, 2018
Share/Save