L'AFPC lance une campagne sur le dévouement des fonctionnaires fédéraux

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) profite de la fête du Canada pour lancer une campagne nationale pour souligner le grand dévouement des fonctionnaires fédéraux qui continuent de servir la population du Canada malgré les problèmes de paye causés par Phénix qui leur polluent l’existence depuis deux ans.

Beaucoup de gens ne connaissent pas bien les grandes difficultés que Phénix a causées aux fonctionnaires du gouvernement fédéral, ni l’importance du travail qu’ils persistent à faire malgré les payes qu’ils ne reçoivent pas, les agences de recouvrement qui les talonnent et bien d’autres sources de stress.

« Nos membres continuent d’aller travailler parce qu’ils se soucient réellement des Canadiens et des services qu’ils leur offrent, souligne Chris Aylward, président national de l’AFPC. Ils savent que leur travail a une importance critique pour la vie des gens. Ils protègent nos frontières, veillent à la salubrité des aliments et assurent des services aux plus vulnérables de notre société. »

« La plupart des gens quitteraient leur emploi si leur employeur cessait de les payer en temps et avec exactitude. Les fonctionnaires fédéraux, eux, continuent d’aller travailler jour après jour. Nous voulons attirer l’attention de l’ensemble de la population sur leur engagement et leur dévouement. »

Alors que les fonctionnaires continuent de servir la population, le gouvernement fédéral, lui, continue de manquer à son devoir de soutenir ses employés qui souffrent en raison des ratés de Phénix.

« Nous avions clairement prévenu le gouvernement que nous allions intensifier nos pressions s’il persistait dans son inaction à régler les problèmes liés à Phénix. Le gouvernement continue de forcer nos membres à rembourser le montant brut des trop-payés, il n’a toujours pas versé les dédommagements qui leur sont dus et n’a pas non plus lancé une enquête publique afin de garantir qu’un désastre comme le fiasco Phénix ne se reproduira pas. »

« Il est grand temps que le premier ministre Trudeau agisse pour manifester le même engagement envers ses fonctionnaires que ces derniers démontrent pour les Canadiens et Canadiennes jour après jour. »

L’AFPC déploiera une campagne dans les médias numériques à travers le Canada au cours de l’été. Une série d’annonces à la télévision et dans les médias numériques soulignant le dévouement des membres de l’AFPC sera aussi lancée à l’automne 2018.

Topics: 

June 29, 2018
Share/Save