Les discussions se poursuivent entre l’AFPC et les OES

Tout juste deux semaines après la séance d’avril, les négociations se sont poursuivies entre l’AFPC et les OES du 8 au 10 mai, à Ottawa.

Nous avons présenté nos revendications salariales. Outre les augmentations de salaire, nous proposons une restructuration de la grille salariale et des rajustements au marché qui correspondent aux niveaux CR-03 et CR-05 de l’administration publique centrale.

Les parties ont continué à discuter d’enjeux communs et de questions propres aux groupes FI et RO, en mettant l’accent sur les revendications non pécuniaires. Elles ont approuvé un certain nombre de changements aux articles actuels, mais certaines revendications clés ne sont pas réglées, comme la reconnaissance de l’ancienneté (années de service) pour l’établissement des horaires et la conversion des postes de durée déterminée en postes permanents. Ce sont des questions essentielles pour nos membres qui, en plus d’une rémunération juste, contribueraient grandement à l’obtention d’une entente de principe.

Nos objectifs n’ont pas changé : obtenir une convention collective juste et réaliser des gains importants pour tous nos membres dévoués à l’échelle du pays. Sachez que votre soutien tout au cours de ce processus nous a été des plus précieux et que nous avons beaucoup apprécié les photos des membres des diverses régions du pays nous démontrant leur appui. Ces photos ne sont pas passées inaperçues dans la salle de négociation.

Les négociations reprendront du 12 au 14 juin.

D’ici là, nous encourageons nos membres partout au pays à rendre visite à leur député. Expliquez-leur le travail important que vous effectuez et demandez-leur d’agir afin de nous aider à conclure une entente juste qui reconnaît l’importance de notre travail auprès de la population. Les bureaux régionaux de l’AFPC distribueront d’ailleurs une trousse de lobbying à cet effet. À suivre.

Voici comment vous pouvez rester informés :

  • Inscrivez-vous à la liste de diffusion de l’AFPC et vérifiez si vos coordonnées sont à jour
  • Consultez notre site Web national
  • Suivez-nous sur Facebook.

L’AFPC aux OES : L’union fait la force!

Votre équipe de négo :

Shalane Spencer
Mary Ann Walker
Linda Woods
Shelly Daudlin
Alice Vallee
Claude-Andre Leduc
Anna Goldfeld

Topics: 

Employers: 

May 14, 2018
Share/Save