Un budget axé sur l’amélioration des programmes et des services

Finance committee

Par une écrasante majorité, les congressistes de l’AFPC ont adopté le budget 2019-2021. Le Comité des finances du Congrès avait par ailleurs présenté une recommandation d’adoption unanime.

« Ce budget s’inscrit dans l’objectif du syndicat de passer du mode réactif au mode proactif, » a déclaré Chris Aylward, vice-président exécutif national. « Nous pouvons maintenant bâtir notre syndicat et bâtir notre avenir. »

Le budget a été établi en vue de renforcer divers programmes, y compris la négociation collective, la représentation et les campagnes. L’investissement accru dans les secteurs de l’éducation, des droits de la personne et de la santé et sécurité vise à promouvoir l’implication des membres dans l’ensemble du syndicat.

Le budget prévoit une faible hausse continue des cotisations afin d’améliorer les programmes et les services aux membres et d’embaucher du personnel additionnel.

Toutefois, la fin du prélèvement de la cotisation spéciale en décembre 2018 compensera largement cette légère hausse. La cotisation spéciale avait été adoptée au congrès 2012 pour financer un déficit de solvabilité du régime de retraite de l’AFPC. Grâce à cette cotisation, nous avons réussi à assurer la viabilité du régime.

Cette semaine, les personnes déléguées débattront également de résolutions portant sur des campagnes ou des initiatives dont les coûts ne sont pas prévus au budget. Une fois le congrès terminé, le syndicat fournira plus de détails au sujet des taux de cotisations qui s’appliqueront à compter de 2019.

May 1, 2018
Share/Save