Relevés annuels de pensions et de prestations d’assurance

Le Conseil du Trésor a fait savoir qu’en raison des problèmes persistants causés par le système de paye Phénix, les relevés annuels de pensions et de prestations d’assurance ne seront pas émis cette année. Nous tenons à informer les membres de l’AFPC qui travaillent dans la fonction publique fédérale que cette décision du gouvernement n’aura pas d’incidence sur leur admissibilité ou leurs droits aux prestations de retraite.

Autres sources d’information

Les fonctionnaires qui :

  • prendront leur retraite dans les six prochains mois,
  • quittent la fonction publique,
  • doivent partager leur pension en raison d’une séparation,
  • ont besoin de renseignements concernant un rachat de service,

peuvent communiquer avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada pour obtenir de l’aide ou de l’information.

Pour vous renseigner sur d’autres sources d’information en matière de pensions et de prestations d’assurance, consultez le site Web du Conseil du Trésor.

L’AFPC veut vous aider

Le fiasco de Phénix a causé beaucoup de difficultés et de stress à un grand nombre de nos membres. L’AFPC continue de faire tout ce qu’elle peut pour aider ses membres à se faire payer en temps et avec exactitude — ainsi qu’un dédommagement pour les difficultés financières que leur ont causé les ratés du système Phénix.

Si vous éprouvez des problèmes avec votre paye, n’hésitez pas à demander l’aide de votre représentant ou représentante à l’AFPC.

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August 11, 2017
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