ARC : Quoi de neuf avec les négos?

Recours à l’arbitrage

Les 3 et 4 mai, l’équipe de négociation de l’AFPC/SEI a rencontré l’employeur, l’Agence du revenu du Canada, pour discuter des augmentations salariales pour 2014 et 2015, conformément à la convention collective signée l’année dernière. Les parties n’ayant pas réussi à s’entendre, elles auront donc recours à l’arbitrage, comme le prévoient le contrat de travail et la législation.

Après plusieurs réunions et de nombreuses communications, les parties se sont entendues en juillet sur un processus d’arbitrage. Nous sommes présentement en train de choisir un arbitre. L’arbitre qui sera nommé choisira les dates pour entendre le différend qui oppose les parties, puis rendra sa décision.

Préparatifs pour la prochaine ronde

Entre temps, les préparatifs avancent en vue de la négociation de notre prochaine convention collective. En effet, même si les parties ne s’entendent pas sur les hausses des salaires pour 2014 et 2015, elles peuvent quand même commencer la négociation, car les parties ont toujours par le passé commencé par négocier les questions non pécuniaires.

Les sections locales du SEI avaient jusqu’au 1er juin pour soumettre leurs revendications contractuelles pour notre prochaine convention collective. Le SEI étudiera ces revendications, fera un tri et établira ses priorités. Une nouvelle équipe de négociation sera mise en place au début de l’automne pour la prochaine ronde de négociations. 

Nous vous informerons de l’évolution des choses. Pour vous tenir au courant, allez en ligne à syndicatafpc.ca et ute-sei.org ou abonnez-vous aux alertes par courriel.  Si vous avez des questions, communiquez avec le président ou la présidente de votre section locale.

 

Topics: 

Employers: 

August 11, 2017
Share/Save