Que se passe-t-il si mon invalidité est liée au travail?

Si vous avez une invalidité liée au travail, faites une demande auprès de la commission des accidents du travail (CAT) et une demande de prestations d’assurance-invalidité.

Si vous êtes atteint d’une maladie ou que vous avez subi un accident lié à votre travail, vous pourriez avoir droit aux indemnités de la CAT, qui sont généralement plus élevées que les prestations d’assurance-invalidité.

C’est votre section des RH qui transmet votre demande à la commission. Bien que la plupart des demandes de règlement soient traitées rapidement, cette démarche peut prendre du temps si vous devez faire appel. Veuillez voir la Question 5.

Vous avez besoin de conseils ou de représentation devant la CAT, communiquez avec le président ou la présidente de votre section locale, avec votre Élément ou avec la représentante ou le représentant régional de l’AFPC.

Pourquoi demander des prestations d’assurance-invalidité?

Si vous êtes atteint d’une maladie liée à votre travail, ou que vous avez subi un accident de travail causant une invalidité, vous pourriez avoir droit à des prestations d’assurance-invalidité. On déduira de ces prestations le montant de l’indemnisation pour accident du travail qui vous sera accordée, mais cela ne devrait pas vous dissuader de faire une demande de prestations d’assurance-invalidité, au cas où votre demande à la CAT ne soit pas acceptée. De cette façon, vous aurez déjà rempli les formalités pour la Sun Life, ce qui réduit les retards.

Selon la situation, des agent syndicaux de l’Élément ou des représentants régionaux de l’AFPC assurent la représentation de votre dossier d’assurance-invalidité. À cette fin, consultez immédiatement votre Élément qui vous aiguillera vers une agente ou un agent syndical.

September 22, 2013
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