Assurance-invalidité : Information pour les membres de l’AFPC

Assurance-invalidité : Information pour les membres de l’AFPC

Avez-vous besoin d’aide pour faire une demande de règlement d’assurance-invalidité?

  • Règle générale, vous pouvez éviter les problèmes relatifs aux demandes de règlement d’assurance-invalidité en vous adressant au service des ressources humaines de votre employeur. On donnera une foule de conseils judicieux.
  •  Le rôle de l’AFPC est d’aider ses membres à comprendre la complexité du Régime d’assurance-invalidité de la fonction publique. Le syndicat vous explique aussi qui fait quoi au sein du syndicat, et comment communiquer avec ces personnes.
  •  L’AFPC représente les membres qui font des demandes de règlement d’assurance-invalidité. Vous n’avez pas à payer de cotisations syndicales si vous êtes en congé d’invalidité.
  •  Vous trouverez dans la police d’assurance-invalidité collective no 12500-G entre le Conseil du Trésor à titre de titulaire de police et Sun Life, des explications sur ce qui est assuré. Des renseignements figurent également sur le site Web du Conseil du Trésor.

Voici une série de fiches d’information sur les obstacles auxquels se heurtent fréquemment les membres qui tentent d’obtenir des prestations.

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September 22, 2013
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