L'AFPC travaille pour les femmes!

Au fil des ans, l’AFPC a négocié des conditions qui ont grandement amélioré la vie des travailleuses. Nous avons négocié des dispositions contractuelles qui tiennent compte des responsabilités des femmes au sein de leur famille. Le syndicat a aussi négocié des dispositions musclées contre la discrimination et le harcèlement en milieu de travail.    

Nous avons réussi à consolider les rajustements paritaires et à les intégrer aux salaires avant de négocier des augmentations, ce qui se reflètera à long terme sur le chèque de paie et les prestations de retraite de nos membres. Enfin, nous avons obtenu des dispositions expresses sur les prestations de conjoint et sur les allocations familiales qui tiennent compte des lesbiennes et d’autres membres des groupes GLBT.

Dans cette section: 

  • Équité en emploi
  • Loi proactive sur l'équité salariale
  • Violence faite aux femmes
  • Défense des femmes autochtones
  • Justice en matière de procréation
  • Services de garde abordables de qualité

 

Les syndicats peuvent changer bien des choses dans la vie des femmes. Ils les aident à obtenir la rémunération juste pour un travail de valeur égale et les congés nécessaires pour voir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Les syndicats rendent les milieux de travail plus sécuritaires et exempts de harcèlement et de discrimination. Ils offrent aux femmes l’occasion d’améliorer leurs compétences et leurs aptitudes au leadership. En solidarité avec les femmes, ils revendiquent des modifications législatives et contestent toute injustice devant les tribunaux. Au bout du compte, ce sont toutes les travailleuses qui en bénéficient.

L’AFPC est fière d’être un syndicat qui fait une différence dans la vie des femmes!